3 jours

Votre programme sur 3 jours

 

3 jours : c'est déjà un bon début pour découvrir notre destination dans le Morbihan. Entre instants plages, détente, patrimoine et loisirs : ce week-end prolongé risque d'être bien rempli. Découvrez nos idées !

" 1er jour "

Damgan

Une journee a Damgan dans le Morbihan

 

Le matin

Ça y est ce week-end prolongé démarre ! Et cette 1ère journée sera placée sous le signe de la détente et du farniente. Après une grasse matinée amplement méritée, direction le marché dans le centre de Damgan où vous pourrez découvrir différents produits bretons. Saveurs, odeurs …  prenez le temps de flâner parmi les étals.

 

Le midi

Après avoir fait le plein d'idées à l'Office de Tourisme, laissez-vous tenter par une dégustation d’huîtres sur le petit port authentique de Pénerf à l’extrémité ouest de Damgan. Dégustez-la directement chez le producteur dans des cabanes typiques avec vue sur la Rivière de Pénerf, inscrite dans le périmètre du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

L’après-midi, empruntez le sentier aménagé en front de mer entre Pénerf et le village de Kervoyal, soit près de 6 km de balade sécurisée, sans dénivelé à faire à pied, à vélo où sur rollers. Profitez aussi des 5 plages qu’offre Damgan, sable fin ou crique intimiste, faites votre choix !

Bonus : Découvrez Kervoyelles, café-librairie atypique dans le village de Kervoyal, autrefois lieu de villégiature d’illustres écrivains.

 

Le soir

Prenez un verre et dînez en terrasse. Enfin, rendez-vous sur le front de mer pour admirer le coucher de soleil.

 

  

" 2ème jour "

La Roche-Bernard & La Vilaine

Votre sejour a La Roche-Bernard dans le Morbihan

 

Le matin

Pour ce 2e jour, nous partons à La Roche Bernard. A 20 min de Damgan, vous apercevrez pour la première fois cette Petite Cité de Caractère, juchée sur son promontoire rocheux, en franchissant le pont qui enjambe La Vilaine.
Vous pourrez débuter votre visite à partir du vieux port. Balade le long des quais, montée sur le site classé du Rocher et sa vue imprenable sur le fleuve, découverte du vieux quartier et de ses ateliers d’artisans d'Art, poursuite dans le haut de la ville et ses commerces gourmands.

Bonus : La Roche Bernard cultive un esprit « arty ». Laissez-vous surprendre par les créations des artisans d’art de la ville, comme celles de Claire de Werbier. Levez aussi les yeux, sculptures et autres détails amusants ornent murs et façades.

 

Le midi

Prenez le temps de faire une pause dans l'un des nombreux restaurants de la cité. Vous pourrez ensuite embarquer pour une croisière sur La Vilaine ! Larguez les amarres avec le Morwenna ou les Vedettes Jaunes et découvrez les paysages de bords de Vilaine entre Arzal et La Roche-Bernard. Expérimentez le « yoga nautique » comme disent joliment les plaisanciers anglais nombreux sur le port.

Bonus : Au départ du port, le circuit des Ponts est idéal pour une balade en famille (1h30). Empruntez l’une des passerelles sous le pont du Morbihan et profitez d’un superbe point de vue à 50 m au-dessus de la Vilaine.

 

Le soir

Profitez d’une pause au Sarah B, dans le fond du vieux port, lieu original et unique dans la région. Cet ancien entrepôt à grains a été réhabilité en café cantine du monde. Ne vous couchez pas trop tard, un joli programme vous attend demain !

 

  

" 3ème jour "

Le Guerno & Branféré

Sejour a Le Guerno et Branfere dans le Morbihan

 

Le matin

Pour le dernier jour de votre week-end, direction Le Guerno, ce bourg est un concentré d’architecture rurale bretonne à 15 min de La Roche Bernard. Ruelles, maisons de charme, église classée (monument exceptionnel avec sa chaire extérieure, ses fresques médiévales). Un pique-nique s'impose avant de reprendre votre chemin (où pour une envie de crêpes soudaine, vous trouverez de quoi la satisfaire dans le bourg à la crêperie La Gargouille).

Bonus : juste à côté du bourg, le sentier des Lots se prête à une balade familiale de 2km. Aménagé au cœur d’un espace naturel humide classé, il comprend des zones de repos et d’observation de l’écosystème.

 

L'après-midi

A 2 pas du bourg se trouve un lieu incontournable de notre territoire : le parc animalier et botanique de Branféré, un site dédié au respect de la nature à cent lieues du concept zoologique traditionnel. Idéalement, il faut compter près d’une demi-journée pour le visiter.
Le visiter, c'est s’évader à la rencontre de 1 200 animaux venant des 5 continents, vivant en semi-liberté ; s’amuser dans le Parcabout® et ses 3000 m² de filets tendus dans les arbres entre 2 et 8 mètres de haut ; s‘émerveiller devant le spectacle d’oiseaux, où pélicans, cigognes et autres perroquets volent à quelques centimètres du public.