1 jour

Votre programme sur 1 jour

 

1 jour, c'est court. Et si vous faites abstraction de cette rime affreuse, nous vous proposons de découvrir nos quelques idées pour votre séjour express sur notre destination dans le Morbihan.

" 9h30 "

Top départ pour une journée plage !

Vous êtes en vacances certes, mais ce n'est pas une raison pour trainer au lit ! Vous avez plein de choses à voir aujourd'hui alors faites chauffer le café, réveillez votre ado accroché à son lit puis mettez toutes vos affaires de plages dans le coffre, votre pique-nique et c'est parti. Car oui, aujourd'hui, c'est plage ! Et pour cela direction Damgan.

Vue aerienne de Damgan dans le Morbihan

" 10h15 "

Arrivée à Damgan

Les enfants n'ont même pas eu le temps de trépigner puisqu'une courte route et vous voilà déjà arrivés à Damgan. En longeant le front de mer en voiture, vous vous dites que vous avez hâte d'aller piquer une tête tant la vue de l'océan vous donne envie... ou de tremper au moins les doigts de pied pour les moins courageux. Vous vous garez dans le parking (gratuit) du bourg juste à deux pas de la Grande Plage de Damgan.

Marche a Damgan dans le Morbihan

Vous avez bien fait de venir un samedi car ce matin c'est jour de marché dans le bourg. Vous pouvez alors en profiter pour garnir davantage votre pique-nique pour ce midi. D'ailleurs, l'heure avance et ce serait pas mal que vous vous trouviez un endroit sympa pour ce midi. L'Office de Tourisme étant juste à côté, vous décidez alors d'aller demander conseil. On vous conseille plusieurs endroits de front de mer avec des tables de pique-nique. Il fait chaud déjà et un coin à l'ombre serait parfait. Vous en profitez pour demander ce qu'il y a à voir absolument aux alentours. Vous n'êtes là qu'un seul jour alors on vous propose d'aller après votre instant plage à La Roche-Bernard à 20min d'ici pour une balade en toute détente.

" 12h00 "

Pause pique-nique

L'Office de Tourisme ne s'est évidemment pas trompé : cet endroit est parfait pour pique-niquer ! A l'ombre des pins et vue sur la mer, vous commencez à sortir l'attirail du parfait pique-nique et tandis que vous savourez vos sandwich préparés avec amour (et un peu de hâte), vous laisser trainer vos yeux paresseux sur l'océan.

Pique nique a Damgan dans le Morbihan

Les enfants, eux, ont déjà terminé leur repas depuis longtemps et ont entrepris une grande aventure sur la pelouse. Il est grand temps d'aller épuiser cette marmaille ! Direction donc la plage à quelques pas d'ici.

" 13h00 "

Vous y êtes : la plage !

Arrivée sur la plage, drapeau vert, l'eau est à 20°. Vous vous installez près du poste de secours pour qu'un autre œil vigilant que le vôtre surveille vos enfants. Ils trépignent d'aller jouer dans l'eau mais avant de les lâcher, vous les badigeonner d'une épaisse couche de crème solaire : parole de maman, les coups de soleils ne passeront pas ! Crème, jouets, bisou : tout est prêt, les enfants partent en courent vers l'eau.

Grande Plage de Damgan

Jeux de plage à Damgan dans le Morbihan

Les enfants s'occupent entre eux et vous vous permettez de fermer un oeil tout en gardant l'autre ce qu'ils font. Ça, c'est les vacances... Les heures passent entre micro-siestes et jeux dans le sable avec les enfants. Courageux mais pas téméraire, vous vous risquez même à mettre un peu dans l'eau et vous vous surprenez, 5 minutes plus tard, de vous retrouver la tête sous l'eau entrain de jouer à de grandes aventures avec les enfants. Leurs sourires, des souvenirs : c'est aussi ça les vacances. Après plus de 3h à plage, vous commencez à plier bagage mais il est impossible de partir sans avoir déguster une bonne glace (à l'italienne, vos préférées).

Manger une glace dans le bourg de Damgan

" 17h30 "

Escale à La Roche-Bernard

Office de Tourisme, parole d'évangile. Vous suivez leur conseil en allant à La Roche-Bernard à 20min de là pour finir votre journée en beauté et en toute tranquillité. Flâner, c'est tout ce dont vous avez envie. Cela tombe bien car La Roche-Bernard s'y prête parfaitement : cette Petite Cité de Caractère en bord de Vilaine dégage un charme fou entre son port, ses vieux quartiers, son fleuve. En se promenant, les enfants s’ébahissent sur le site du Rocher du son superbe panorama sur La Vilaine. La journée est bien avancée, les rayons du soleil commencent à être bas offrant une lumière splendide.

Vieux quartier de La Roche-Bernard dans le Morbihan

Pour terminer cette chouette journée, vous emmenez les enfants dans l'un des restaurants de la cité. Contrairement à ce midi, ils mangent avec appétit et dévorent leur assiette. Il faut dire, ce fut une journée bien remplie. Sur le retour, leurs yeux se plissent, leur regard un peu dans le vide : certains vont bien dormir ce soir. Une bonne nuit de sommeil pour, dès le lendemain, vivre de nouvelles découvertes.