Top 6 idées footing

Nous vous proposons quelques idées footing pour bien débuter (ou terminer) sa journée sur notre territoire dans le Morbihan ! Vous êtes partant?

Relax (5km)

 

Idée footing - Remblais aménagé à Damgan

 

Vous aimez débuter votre journée pour une course vivifiante. Le bord de mer aménagé à Damgan (voir le "Circuit du Littoral")s’y prête parfaitement. Si en plus vous avez le courage de vous lever tôt le matin, le lever de soleil vous accompagnera.

 

Tonique (5km)

 

Idées footing - Ponts de La Roche-Bernard

 

Avec le circuit des ponts à La Roche-Bernard, vous allez (outre découvrir de chouettes paysages le long de La Vilaine) mettre vos jambes à l’épreuve avec ici de beaux dénivelés. L’arche piétonne en-dessous-du pont du Morbihan avec ses dizaines de marches sera également un bon exercice pour débuter ou terminer la journée.

 

Iodé (4km)

 

Idées footing - Pointe de Pen Lan

 

En partant de Pointe de Pen Lan jusqu’à la plage des Granges et retour, vous allez faire le plein de bon air avec le sentier en bord de mer. Vue imprenable, air iodé : un footing vivifiant pour bien débuter la journée.

 

Nature (3km)

 

Idée footing - Sentier des Lots à Le Guerno

 

A Le Guerno juste à côté du bourg, le sentier aménagé des Lots est un circuit qui alterne entre les chemins boisés et des pontons en bois aménagé au-dessus des zones humides de ces marais. Un cadre agréable pour une chouette course pour bien débuter sa journée !

 

Motivé (10km)

 

Idée footing - voie piétonne Muzillac - Billiers

 

Au départ de Muzillac, vous pouvez emprunter la voie piétonne/vélo qui va jusqu’à Billiers. Vous pouvez alors au bourg revenir sur vos pas ou alors prolonger jusqu’à la pointe de Pen Lan et ainsi doubler le tracé. Vous êtes motivé ?

 

A la carte (3km ou +)

 

Idées footing - Prés de Vilaine

 

Les prés de Vilaine, en partant du port de Folleux à Nivillac, vous permettent de vous lancer dans un footing dans de beaux paysages dégagés. Plats le long de La Vilaine, les paysages deviennent plus vallonnés une fois que l’on s’éloigne du fleuve ce qui vous permet de faire un footing à la carte selon votre motivation du jour.