Pokemon Go : l'antisèche des parents !

Août 2016

 

Vous n'y avez sans doute pas échappé ces derniers temps : le phénomène Pokemon Go ! Si pour vous, parents que vous êtes, cela vous évoque quelque chose qui ne vous concerne que de loin, sachez cependant qu'il pourrait devenir votre allié indispensable pour vos prochaines vacances. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous aider à y voir un peu plus clair : devenez incollable, surprenez votre marmaille par votre érudition et passez de bonnes vacances. C'est parti !

" Miaouss, tu l'as sur ton Pokedex? "

 

Vous êtes en vacances dans notre coin de Morbihan et c'est le moment d'annoncer ce matin-là le programme de la journée à votre enfant/ado : "Viens, on va visiter La Roche-Bernard. C'est en bord de Vilaine, le patrimoine est génial, les paysages aussi!". Il est statistiquement très probable que vous soyez récompensé d'un soupir ou, au mieux, d'un regard n'évoquant un certain vague à l'âme.

 

Pokemon Go sur notre territoire dans le Morbihan

"Regardez, je vais attraper son attention !"

 

Ne soyez pas déstabilisé, reprenez vos esprits et tentez plutôt cette phrase : "Miaouss, tu l'as sur ton Pokedex? Parce qu'il y a en a un dans les vieux quartiers de La Roche-Bernard?". Là, vous  provoquez chez lui un inhabituel sursaut de sourcil vous manifestant son intérêt. Ne lâchez pas et achevez votre tirade par "Je ne suis pas sur que tes amis l'ont celui-là!". Vous n'avez pas terminé votre phrase que votre enfant/ado est déjà dans la voiture, ceinture bouclée, paré de son plus belle enthousiasme. Mission réussie : lui comme vous allez passer une bonne journée !

 

" Partir à la découverte du monde "

 

Retour rapide aux bases pour savoir de quoi est fait Pokemon Go. Phénomène du moment, pourtant Pokemon est vieux dans le monde des jeux-vidéo car la 1ère version est sortie il y a près de 20 ans du temps de la Gameboy dont vous avez certainement un jour tenu un exemplaire dans les mains. L'idée du jeu : partir à la découverte du monde pour collectionner TOUS les Pokemons, sorte de petits animaux aux pouvoirs particuliers que l'on fait "s'affronter" pour en obtenir d'autres.

 

Pokemon Go a Damgan dans le Morbihan

 

20 ans plus tard débarque alors Pokemon Go qui transpose alors ce jeu dans la réalité. A l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, les Pokemon s'attrapent alors dans le monde réel : pointez votre appareil à certains endroits (une plage, un coin de rue, un monument...) et apparait alors un Pokemon que le joueur peut capturer à la suite d'un "affrontement" intense.

 

Capture de Pokemon

 

" Sa façon à lui de découvrir des endroits "

 

Très bien mais vous vous dites alors "quel rapport avec mes vacances?". Les bons conseils, c'est notre affaire, et reprenons l'exemple de notre chérubin de ce début d'article. Il n'est parfois pas aisé de susciter l'envie chez les enfants quand on sort de leurs points d'intérêts. La bonne idée de Pokemon Go, c'est de mélanger réel et jeu si bien que le monde entier devient pour lui un terrain de jeu. Et un monument, un paysage, un coin sympa dont il n'aurait eu qu'un vague intérêt devient alors l'objet de ses pensées ! C'est une manière de pouvoir l'intéresser d'une manière détournée et sans s'en rendre compte, découvrir des endroits avec enthousiasme. Vous passez un bon moment, lui aussi : la recette de bonnes vacances, non? L'idée est de ne pas qu'il passe les vacances les yeux rivés sur son écran à la chasse aux Pokemon mais lui permettre aussi à SA façon à lui de découvrir des endroits.

 

15340973

 Le regard de votre enfant heureux de ses vacances :)

 

Vous êtes convaincu(e)? Vous maitrisez le concept, vous êtes partant mais... au fait, où les trouver ces fameux Pokemon? Votre Office de Tourisme est l'allié de vos vacances alors, appelez cela une antisèche, voici pour vous la carte (lien) des Pokemon que l'on peut trouver dans notre coin de Morbihan. Choisissez votre destination pour la journée, retenez le nom et l'endroit du Pokemon à attraper et le tour est joué. Alors, merci qui?

Ou trouver des Pokemons sur notre territoire dans le Morbihan

L'antisèche ultime pour les parents

BONUS !

Au fait, l'Office de Tourisme à Damgan est un "Pokestop", un lieu qui permet de récupérer pleins d'objets pour avancer dans le jeu. Alors, écoutez vos enfants et faites de même : n'hésitez-pas vous à passer pour faire le plein d'informations pour vos vacances ! Note : nous ne vendons pas de Pokeball et priez de ne pas essayer de capturer le personnel à l'accueil.

 

Sans titre 7