En famille

Lorsque l'on voyage avec des enfants, il faut pouvoir trouver des activités qui conviennent à toute la famille. Notre territoire est un vaste terrain d'aventures et de découvertes : géocaching, chasse aux Pokemon, activités nautiques, activités de plein air, ect... Voici une sélection d'activités qui pourrait convenir à vos enfants !

Géocaching & rallyes

Entre amis ou en famille, le Géocaching et

...
Pokemon Go : l'antisèche des parents ! | Carnet de voyage & blog

Pokemon Go : l'antisèche des parents !

 

Vous n'y avez sans doute pas échappé ces

...
Parc de Branféré à Le Guerno

Parc de Branféré

A Le Guerno dans le Morbihan, le Parc

...
Nos circuits botaniques à Arzal et Noyal-Muzillac dans le Morbihan

Circuits botaniques

À Cosca en Arzal et à la Michochêne en No

...
Kervoyelles à Damgan dans le Morbihan

Kervoyelles : bouquinerie décalée

Découvrez un lieu unique en son genre à D

...
Sorties pêche à pied à Damgan

Sorties pêche à pied

Vos enfants vont beaucoup aimer la pêche à

...
Musée de la Vilaine maritime avec les enfants

Au musée avec le Petit Mouss

Visitez le musée de La Vilaine maritime à L

...
Maison de l'Abeille à La Roche Bernard

Maison de l'Abeille

En famille ou entre amis, découvrez la

...
" 5 autres idées de sorties "

 

Idées balades avec des enfants sur notre territoire dans le Morbihan

 

Chouette, il pleut !

Il arrive parfois en Bretagne que les nuages venant de contrées inconnues décident de s’arrêter provoquant panique chez les estivants. Restez calme, il y a beaucoup d’activités à faire même lorsque le ciel nous tombe sur la tête (… mais vraiment, c’est rare par ici). Quelques exemples : visiter les ateliers d’Art ou le musée à La Roche-Bernard, aller à l’aquarium (Vannes ou Le Croisic), découvrir les expos du moment, aller au cinéma, visiter Escal’ Atlantic, aller à la piscine…

 

Randonnées faciles 

Vous êtes motivé ? Prêt à dévaler les versants les plus ardus ? Attendez : vous avez des enfants. Changement de programme alors ! Voici quelques idées de balades pour que vos enfants ne finissent pas sur votre dos au milieu du chemin : le front de mer à Damgan (4km de long, à pied ou à vélo, aménagé… et totalement plat), les boucles botaniques de Cosca et de la Michochêne (2km-3km). Dans ces boucles, des panneaux vous accompagnent tout au long de votre chemin pour aider vos enfants à comprendre la nature et ses richesses.

 

Son 1er concert

Quels sont ces sons absolument géniaux qui sortent de ces objets un peu étranges ? Il y a énormément d’animations gratuites durant l’été et particulièrement de nombreux concerts et festivals gratuits. C’est le moment idéal pour faire découvrir ces moments de musique qui seront étonnants pour vos enfants si c’est leur premier concert.

 

Se promener sur La Vilaine

A partir d’Arzal ou de La Roche-Bernard, vous pouvez louer un canoë ou un petit bateau à moteur et vous lancer à la découverte du fleuve. Sur ces eaux très calmes, le danger est absent et vos enfants adoreront se balader sur l’eau. Prévoir de l’eau et de quoi se couvrir la tête si le soleil se veut un peu trop radieux.

 

Prendre le large

Oui, il est un peu tôt pour ça… mais en attendant, vous pouvez louer un optimist ou un catamaran à Billiers ou Damgan. Voir le littoral s’éloigner, sentir la mer qui nous entoure, les vagues et le sentiment de liberté : vos enfants devraient adorer.