Insolite

Une cabane dans les arbres, une nuit en mode trappeur ou encore une nuit sur l'eau? Retrouvez toutes nos idées pour votre séjour insolite sur notre territoire dans le Morbihan.

Une nuit dans les arbres

 

Pertuis du Rofo à Nivillac dans le Morbihan

 
Surplombant la Vilaine, à quelques pas de la petite cité de caractère de La Roche Bernard, se trouve un endroit à nul autre pareil. Venez plonger de la falaise du Rofo dans un monde magique et féerique, au coeur d'un site naturel et boisé sur plusieurs hectares. Touchez la nature du bout des doigts, le temps d'un séjour dépaysant : cabanes dans les arbres, visiobulles, espace bien-être… Un séjour 100% inoubliable !

Plus d'infos

 
 
Une nuit sur l’eau

 

Passer une nuit sur La Vilaine à La Roche-Bernard

 
Spacieux, moderne et confortable avec son look rétro en bois, le navire « Aventure Fluviale » dans le port de La Roche-Bernard vous permet de passer une ou plusieurs nuits sur l’eau. Vous avez également la possibilité de naviguer (une prise en main est prévue). Des vacances au rythme tranquille de la navigation fluviale : une façon originale de découvrir les plans d'eau de Bretagne.

Plus d'infos

 
 
Une nuit en mode trappeur

 

Bivouac avec des Marais des Anes à Nivillac

 
Auprès des ânes et dominant La Vilaine, le camp « Blue Hill » est un lieu de dépaysement. Sur 2 jours ou plus, vous randonnerez et vous prendrez à rêver au temps du Far West. Selon vos envies, votre séjour se compose d'activités libres ou encadrées. Le soir, dans l'esprit des "rendez-vous" des trappeurs, vous vous installez autour d'un feu de camp dans une tente « Sibley » et des lits de camp. Pour la cuisine au feu de bois, vous disposez d'une réserve de bois, de grilles, plaques de fonte, marmite... Séverine est là pour vous aider si besoin et vous donner aussi quelques idées recettes faciles à réaliser. Ici, ne vous attendez pas à trouver le wifi ou une prise électrique... Vous êtes au bivouac !

Plus d'infos

 
 
Une nuit dans une cabane (dans une maison !)

 

Une cabane dans une maison à Arzal

 
« C’est un ancien atelier d'arts plastiques que nous avons transformé en jolie maison de vacances. Il se situe à la campagne et en bordure de Vilaine à Arzal, non loin de notre ferme bio et quelques minutes des plages » nous raconte Guénola, propriétaire des lieux. Dans cette jolie maison, une cabane dans laquelle vous passerez la nuit vous fera passer un séjour pour le moins atypique !

Plus d'infos

 
 
Une nuit de bohème dans une roulotte

 

Nuit insolite dans une roulotte dans le Morbihan

 
Dans une cabane en bois dans une prairie paysagée à Ambon, optez pour un séjour sous les étoiles avec les fenêtres de toit de part et d'autre pour retomber en enfance. Ou une nuit bohème dans la roulotte Maez-Bihan (la petite campagnarde).

Plus d'infos