Le Sarah B, la bonne adresse avec vue

Novembre 2016

 

« Ça te dit un déj au Sarah B ? », « Ah oui super idée, le lieu est dingue et on y mange très bien »…Voilà ce que me répondit (sans grande surprise) mon amie quand un midi en semaine  je lui propose de déjeuner ensemble. Nous voilà donc partis, sous le soleil et une douceur automnale, pour le vieux port de La Roche-Bernard.

Le vieux port de La Roche-Bernard. Rien que le chemin en vaut la peine ! Nos yeux ébahis contemplent les vieux gréements et les vieilles pierres des maisons. Au fond du port, voilà le fameux Sarah B.

Fameux ?

A oui désolé, je ne vais pas vous présenter ici une adresse « confidentielle » (loupé pour " le lieu à découvrir avant tout le monde !", une prochaine fois promis). Ancien grenier à grain, cette cantine du monde, comme le nomme Éric le propriétaire, est un haut lieu de la vie culturelle. On y vient de loin pour manger, boire un verre avec vue sur le port, découvrir la déco au style Factory,  écouter un concert ou se détendre avec les livres et BD à disposition.

 

La Sarah B a La Roche-Bernard dans le Morbihan

Le Sarah B a La Roche-Bernard dans le Morbihan

  
« Nos yeux ne savent pas où se poser…. »

 
Les tables en terrasse prises d'assaut, nous nous installons à l’intérieur sur un petite table ronde près d’une immense fenêtre avec une vue imprenable sur le port. Splendide ! Nos yeux ne savent pas où se poser….des vieilles pierres apparentes, du mobilier chiné, un escalier et une rambarde en fer forgé, un bar et une cuisine ouverte, des fauteuils aux couleurs punchies et le must un piano ! La déco manifestement très recherchée confère au lieu une atmosphère cosy et chaleureuse. On s’y sent bien.

 

Decouvrez une deco atypique au Sarah B dans le Morbihan

 

Coté carte, on découvre des salades, burgers, fishs and chips, spécialités asiatiques, quelques poissons et viandes, des tapas maison (à partir de 18h), et une création originale du Sarah B : la BouillaBreizh ! Je pars sur un B burger servi dans un pain d’un artisan boulanger de La Roche-Bernard, accompagné de frites et d’une sauce tartare. Je me régale. Mon amie elle, opte pour le Breizh Fish.

 

Burger et fish and chips au Sarah B a La Roche-Bernard

 

" Le ventre bien rempli et la tête plus légère "

 

Idem, vraiment très bon, le poisson est croustillant comme il faut. Bien que les desserts nous fassent de l’œil, surtout le suicide chocolat (brownie, macaron et crème au chocolat maison, glace chocolat et chantilly) nous ne commandons « courageusement » que 2 expressos. Et oui pas de sieste sur le rocher de la Roche-Bernard en perspective pour nous, mais le boulot !  Coté prix on valide aussi, puisque nous avons payé moins de 15 € chacune et sommes reparties le ventre bien rempli et la tête plus légère par ce bon moment passé.

 

Une cuisine du monde au Sarah B

 

L'AVIS DE LA RÉDACTRICE

Une très bonne adresse du midi à découvrir aussi le soir pour une tout autre ambiance. Bref…vous allez aimer croiser le Sarah B sur votre route !

 
9 quai Saint Antoine – Le Vieux Port
56130 La Roche Bernard
Tél : 02 99 90 74 60
contact@lesarahb.fr
www.lesarahb.fr

 

" Ça peut m'intéresser..."

Les meilleurs endroits pour tourner...

 

Vous derrière votre écran, vous êtes

...
10 bonnes raisons pour flâner à Le Guerno un soir d'été | le blog sur notre coin de Morbihan !

10 bonnes raisons de flâner à Le Guerno

 

Chic, c’est mardi ! Et le mardi,

...
J'ai testé les algues comestibles | Carnet de voyage

J'ai testé les algues comestibles

 

Balades en voilier, en canoé-kayak,

...