Ajouter aux favoris

Nous vous proposons de découvrir nos quelques idées pour votre séjour express sur notre destination dans le Morbihan.

9h30

Top départ pour une journée plage !

Vous êtes en vacances certes, mais ce n’est pas une raison pour trainer au lit ! Vous avez plein de choses à voir aujourd’hui alors faites chauffer le café, réveillez votre ado accroché à son lit puis mettez toutes vos affaires de plages dans le coffre, votre pique-nique et c’est parti. Car oui, aujourd’hui, c’est plage ! Et pour cela direction Damgan.

Petite plage de Kervoyal

Damgan dans le Morbihan © A. Lamoureux

10h15

Arrivée à Damgan

Les enfants n’ont pas eu le temps de trépigner que vous voilà déjà arrivés à Damgan. En longeant le front de mer en voiture, vous vous dîtes que vous avez hâte d’aller piquer une tête tant la vue de l’océan vous donne envie ou de tremper au moins les doigts de pied pour les moins courageux. Vous vous garez dans le parking (gratuit) du bourg juste à deux pas de la Grande Plage de Damgan.

Vous avez bien fait de venir un samedi car ce matin c’est jour de marché dans le bourg. Vous pouvez alors en profiter pour garnir davantage votre pique-nique pour ce midi. D’ailleurs l’heure avance, il est temps de trouver un endroit sympa pour ce midi. L’Office de Tourisme étant juste à côté, vous décidez alors d’aller demander conseil. On vous propose plusieurs endroits sur le front de mer avec des tables de pique-nique. Il fait chaud déjà et un coin à l’ombre serait parfait. Vous en profitez pour vous renseigner sur les choses à ne pas manquer aux alentours. Vous n’êtes là qu’un seul jour alors on vous propose d’aller après votre instant plage à La Roche-Bernard à 20 minutes d’ici pour une balade en toute détente.

12h00

Pause pique-nique

L’Office de Tourisme ne s’est pas trompé : cet endroit est parfait pour pique-niquer ! A l’ombre des pins et vue sur la mer, vous commencez à installer votre pique-nique et tandis que vous savourez vos sandwich, vous laissez aller votre regard l’océan.

Pique nique à Damgan
Pique nique à Damgan

13h00

Vous y êtes : la plage !

Arrivée sur la plage, drapeau vert, l’eau est à 20°. Vous vous installez près du poste de secours pour profiter d’un moment en toute sécurité avec les enfants . Ils trépignent d’impatience dans l’eau mais avant de se lancer vous les badigeonnez d’une épaisse couche de crème solaire : les coups de soleils ne passeront pas ! Crème, jouets, bisou : tout est prêt, les enfants partent en courant vers l’eau.

Les enfants s’occupent entre eux et vous vous permettez de fermer un oeil tout en gardant l’autre sur ce qu’ils font. Ça, c’est les vacances … Les heures passent entre siestes et jeux dans le sable avec les enfants. Vous profitez d’un moment dans l’eau et vous vous surprenez, 5 minutes plus tard, de vous retrouver la tête sous l’eau entrain de jouer à de grandes aventures avec les enfants. Leurs sourires, des souvenirs : c’est aussi ça les vacances. Après plus de 3h à plage, vous commencez à plier bagage mais il est impossible de partir sans avoir déguster une bonne glace !

Glacier Damgan
Pause gourmande à Damgan ©A. Lamoureux

17h30

Escale à La Roche-Bernard

Pour finir la journée, vous suivez les conseils de l’Office de Tourisme en allant à La Roche-Bernard (à 20 minutes de route). Flâner, c’est tout ce dont vous avez envie. Cela tombe bien car La Roche-Bernard s’y prête parfaitement : cette Petite Cité de Caractère® en bord de Vilaine dégage un charme fou entre son port, ses vieux quartiers, son fleuve. En vous promenant, vous découvrez le superbe panorama sur La Vilaine depuis le site du Rocher. La journée est bien avancée, les rayons du soleil commencent à être bas offrant une lumière splendide.

Vous emmenez ensuite les enfants dans l’un des restaurants de la cité. Contrairement à ce midi, ils mangent avec appétit et dévorent leur assiette. Il faut dire que ce fut une journée bien remplie. Sur le retour, leurs yeux se plissent, leur regard un peu dans le vide. Une bonne nuit de sommeil pour, dès le lendemain, vivre de nouvelles découvertes.