Un après-midi à la plage

Le soleil est arrivé : vous mourrez d'envie de faire un tour à la plage ! Notre territoire compte pas moins de 10 plages avec chacune une ambiance bien différente. De la plage animée à la petite crique sauvage, il y en a forcément une qui vous conviendra !

 

" La Grande Plage de Damgan : elle a tout pour plaire !  "

 

Les plages les plus connues de notre territoire sont celles de  Damgan, station balnéaire dont quelques villas du XIXe et XXe siècle subsistent aujourd'hui. Avec près de 10 km de littoral, la ville compte plusieurs plages qui ont chacune leurs particularités. La plus appréciée des estivants est la Grande Plage de Damgan. Avec ses 4km de sable, elle a tout pour plaire : surveillance, douches, terrain de beach-volley, accès handicapé, jeux pour enfants... Il n'y a ensuite que quelques mètres à faire pour arriver dans le bourg pour aller manger une glace, aller au restaurant, aller boire un verre sur la terrasse des cafés ou assister à un concert qui ont lieu tous les jeudis soir en été. Les plus motivés pourront prolonger l'instant plage et longer le front de mer. Mais il n'y a aucune obligation : vous êtes là pour vous détendre et profiter !

 

 

" Il y a forcément LA plage qui vous conviendra !  "

 

A Damgan, d'autres plages plus intimes pourront aussi vous plaire : la Grande Plage de Landrezac avec son côté sauvage préservé, la Petite Plage de Kervoyal dont les arbres font un peu d'ombre aux estivants qui craignent un peu le soleil et la chaleur. Côté Presqu'île de Pénerf, le plage du Bil est à deux pas du charmant port de Pénerf marqué par son activité ostréicole. Damgan, c'est aussi la pêche à pied donc pourquoi ne pas prendre un peu de temps avant ou après votre instant plage?

 

Plage des Barges à Billiers

 

" Ambon et Billiers : des plages en estuaire de Vilaine "

 

En prolongeant votre route depuis Kervoyal, vous avez le choix entre 3 plages sur la commune d' Ambon. Au bout du chemin, juste après la chapelle, vous trouverez la plage de Tréhervé ou plutôt ses plages puisqu'elle est entrecoupée de petites criques. Elles sont facilement accessibles à pied depuis Damgan. Un peu plus loin, au bout de la route se trouve la plage de Cromenach'.

 

Plage de Tréhervé à Ambon dans le Morbihan

 

Son calme, sa tranquillité et son agréable point de vue sauront vous séduire. S'il vous reste encore des forces après l'instant plage, vous pouvez prolonger votre journée en longeant la côté. Là encore : vous ne serez pas déçus du point de vue ! La dernière plage d'Ambon, celle de Bétahon, est une longue langue de sable est au bout des chemins. Sauvage et préservée, elle fera le bonheur des amoureux de la nature. Derrière-vous s'étendent les marais d'Ambon et à l'Est se profile la Pointe de Pen Lan. Avec un peu de chance, vous verrez la chaloupe "Belle de Vilaine" prendre le large.

 

Grande Plage de Damgan dans le Morbihan

 

A l'entrée de l'estuaire de Vilaine, Billiers n'est pas en reste avec ses 3 plages. En arrivant à la Pointe de Pen Lan, la plage des Granges d'environ 200m et orientée Sud vous offre un moment de détente en face de l'estuaire. Au pied du Domaine de Rochevilaine, un hôtel-restaurant de prestige, la plage des Amoureux offre un splendide diaporama. A marée basse, les rochers se découvrent et c'est alors un plaisir pour ceux et celles qui aiment la pêche à pied. Vous voyez, il y a chez nous très certainement une plage pour vous !

 

"  Trouvez la plage qui vous va le plus  "