Parc de Branféré

A Le Guerno dans le Morbihan, le Parc animalier de Branféré est un lieu de découverte et de jeux. Visiter ce parc, c'est s’émerveiller devant près de 1 000 animaux venant des 5 continents et vivant en semi-liberté dans un parc botanique aux arbres parfois centenaires. Les enfants (petits et grands) adoreront aussi le Parcabout, un parcours fait de vastes filets dans les arbres. Une visite incontournable sur notre territoire !

" Un paradis pour animaux "

 

Parc de Branfere - Trip Advisor

Cela ne trompe pas : le parc est plébiscité par ses visiteurs !

 

A deux pas du bourg de Le Guerno, labellisé "Commune du patrimoine rural de Bretagne" le parc de Branféré (voir infos pratiques) permet aux visiteurs depuis plus de 50 ans de découvrir un "paradis pour animaux". Lorsque vous arrivez au parc, vous entendez résonner le cri des gibbons et vous vous dites déjà que vous aller voir des choses uniques. Une fois votre billet en poche (> économisez 2€ sur chaque billet), votre parcours dans le parc débute par l'observation d'un groupe de flamants roses qui vivent proches d'une mare remplie de magnifiques lotus... roses ! A votre appareil : de très belles photos sont à faire.

 

 

En continuant, vous découvrez les gibons, makis, lamas et alpagas... puis vous arriverez non loin du château du parc où ont lieu plusieurs fois par jour des spectacles d'oiseaux. Les aras, faucons, cigognes, rapaces, pélicans et de nombreuses autres espèces se livrent alors à un ballet aérien pour le plus grand plaisir des spectateurs. Soyez assuré que vos enfants vous en parleront pendant longtemps !

 

" Un lieu dédié au respect de la nature à cent lieues d'un zoo traditionnel  "

 

Votre visite continue et vous vous rendrez compte également de la richesse végétale de ce lieu avec plusieurs arbres centenaires. Classé Arbre Remarquable, le Platane Pleureur a déjà connu plus de 300 printemps. Ses branches majestueuses plongent et ressortent du sol pour former un dôme végétal d'une solennité respectueuse. Après avoir observé quelques temps les pandas roux, les oiseaux de la volière ou les aras, vous arrivez à l'espace aquatique du parc. Une vitre sous-marine de plusieurs mètres de long vous permet alors de contempler la nage gracieuse des phoques.

 

Branfere, une visite incontournable avec vos enfants

Plaine africaine du Parc de Branféré

 

" Une entrée pour 2 attractions : le parc animalier et le Parcabout "

 

Plus loin dans le parc, vous aurez l'occasion de vous émerveiller face à la plaine africaine qui vous permet d'observer les girafes, zèbres, oryx... Juste à côté se trouve le Parcabout (plus de 1 500m²). Constitué de vastes filets dans les arbres, vous évoluez sur plusieurs niveaux au-dessus du sol. Sensations garanties ! et défouloir total pour les petits et les grands. Des filets à proximité du sol sont aussi là pour les personnes ayant un peu le vertige.

 

En continuant, vous arrivez à la ferme pédagogique. Cette zone où se baladent des chèvres, d'ânes, des moutons ou encore des poules permet aux enfants d'être en contact direct avec les animaux, de les toucher. Attention toutefois : si un animal ne veut pas que l'on approche, il ne faut pas insister. D'autres surprises vous attendent avant la fin de votre visite : les cabybara, d'énormes rongeurs, les ânes de Somalie avec leurs splendides rayures, les gibbons et leur cris puissants, les adorables chiens de prairies (si vous pouviez, vous en rapporteriez bien un chez vous...), les imposants pélicans et bien d'autres. Et c'est ainsi que s'achève votre visite au : vous en avez plein les jambes mais vous vous dites que ça valait largement la peine !

 

Spectacle d'oiseaux au Parc de Branfere

Spectacle d'oiseaux au Parc de Branfere

 

"  Ce que vous verrez à Branféré  "

 

Pour terminer de vous convaincre, voici la liste (non-exhaustive) des animaux dont vous aurez la chance de pouvoir rencontrer lors de votre visite. Et si vous êtes un groupe ou des scolaires, un guide peut être présent lors de votre visite et vous en apprendre plus sur la richesse de ces lieux.

 

 

> Infos pratiques

Retrouvez ici toutes les infos pour préparer votre visite

> Bon plan !

Économisez 2€ sur chaque billet en les prenant dans nos bureaux d'accueil

 

" Ça peut aussi m'intéresser ! "
J'ai rencontré le platane de Branféré | Carnet de voyage

J'ai rencontré le platane de Branféré (... et quel bavard!)

 

Nous partons aujourd’hui à la

...
Le Guerno dans le Morbihan

Le Guerno, village et parc

Village classé, Le Guerno dispose d'un

...
10 bonnes raisons pour flâner à Le Guerno un soir d'été | le blog sur notre coin de Morbihan !

10 bonnes raisons de flâner à Le Guerno

 

Chic, c’est mardi ! Et le mardi,

...