Relevez le défi !

Pour vous, le sport est aussi le dépassement de soi. Très bien ! Voici quelques propositions de challenges sur notre territoire pour le sportif affuté que vous êtes. Si vous voulez des infos plus pointues, n’hésitez-pas à nous contacter. Alors, vous êtes prêt ?

Le Circuit des Ponts (voir le détail)

 

Le Circuit des Ponts à La Roche-Bernard

 

C'est un sentier de randonnée emblématique sur notre territoire. Il tire son nom des 3 ponts que vous aurez l'occasion de voir et de traverser durant les 6,4km que dure ce circuit et fait étonnant, vous pourrez passer dessous l'un d'entre-eux après avoir traversé La Roche-Bernard, Petite Cité de Caractère au patrimoine exceptionnel. Avec 500m de dénivelé en 6km, vous allez mettre vos jambes à contribution !

 

Le défi des ponts

 

Défi des Ponts à La Roche-Bernard

 

Organisée par Sport Nature Roche Vilaine, c’est une course semi-nocturne pour vous lancer dans le circuit précédent en solo ou en duo relais. Ses chemins escarpés et vallonnés vous mèneront la vie dure.

 

Triathlon de Damgan-Muzillac

 

Triathlon à Damgan dans le Morbihan

 

Le RDV sport incontournable de notre territoire qui se déroule en juin avec ses 2 épreuves qui mettront votre endurance à l’épreuve : pour la 1ère course, 750m natation, 20km vélo, 5km course à pied. 1 500m natation, 40km vélo, 10km course à pied pour la seconde épreuve. Et voici un aperçu de ce RDV incontournable en vidéo !

 

 

 

 

 

 

 

La Benoit Vaugrenard

 

La Benoit Vaugrenard à Péaule dans le Morbihan

 

Organisée à Péaule au profit de l’association « En avant les p’tits loups », cette course comprend 3 circuits cyclo, 1 circuit VTT et 3 circuits pédestres. Un événement qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux sportifs chevronnés. Et pour avoir un petit aperçu de ce à quoi ressemble un circuit VTT à Péaule, jetez un coup d’œil à cette vidéo. Pour les passionnés des 2 roues non-motorisées, les paysages de prés de Vilaine et ses alentours pourront satisfaire les plus endurants d’entre-eux. Ne vous fiez pas au plat des prés puisque dès que vous vous en éloignez, les versants vous donneront bien du fil à retorde.