10 idées de sorties sans débourser 1€

 
10 idées de sorties sans débourser 1€

 

1 › Longer le remblai à Damgan

6km de pur plaisir ! Nous parlons bien du remblai aménagé de Damgan qui vous permet de longer la côte à pied, vélo, roller, etc… Et c’est parfait pour promener avec les enfants !

2  Les enfants, ces chanceux !

Si vous avez moins de 4 ans et que vous lisez ces lignes… c’est que vous êtes sacrement surdoué ! Et qu’en-dessous de cet âge, il existe tout un tas de sites pour lesquels vous ne paierez pas. Pas mal, non ?

3  Suivre une visite du patrimoine avec Jacques Hazo

Vous allez adorer suivre une visite avec Jacques car en 1h, vous aurez fait un bond dans l’histoire et des hommes qui l’ont fait. C’est tout l’été, du lundi au vendredi… et c’est gratuit ! (et Jacques est très sympa)

4  Etre à 30m au-dessus de l’eau 

Le pont du Morbihan à La Roche-Bernard a au-dessous de lui une passerelle piétonne qui vous permet d’avoir un superbe panorama sur La Vilaine. Pour y aller, il suffit de suivre le circuit des ponts (plus d’infos)

5  Marcher le long du littoral

Entre Pen Lan et Arzal, les falaises vous permettent de longer le littoral et de découvrir l’estuaire dans toute sa splendeur.

6  Pique-niquer au Moustéro

L’eau, les versants, la colline, sa chapelle, son arbre centenaire, son petit pont en pierre, les oiseaux, les odeurs… et vous qui pique-niquer !

Regarder le coucher de soleil

Voici quelques lieux propices à ce genre de contemplation : Pénerf, les marais d’Ambon, le site du Rocher à La Roche-Bernard, les prés de Vilaine, la pointe de Pen Lan… et tous les autres.

Ne rien faire

Ça ne coûte ni en énergie, ni pour le porte-monnaie. Se relaxer sur la plage en est le parfait exemple !

9  Sortir le soir

Il existe pleins d’animations, de concerts (comme le Festival des Garennes) qui vous permettent de sortir le soir et de passer du bon temps.

10 › S’amuser avec le Géocaching

Une véritable chasse au trésor avec votre smartphone ! Une manière amusante de découvrir une ville, un endroit insolite. Une cinquantaine de caches vous attendent rien que chez nous !

 

Idée bonus  Faire le plein d’infos à l’Office de Tourisme : les gens y sont sympas (avis tout à fait objectif) et vous repartirez avec magazines et astuces vous permettant de découvrir des sites gratuitement.