Les meilleurs endroits pour tourner...

Septembre 2016

 

Vous derrière votre écran, vous êtes sans doute un grand producteur de film hollywoodien (enfin, vous vous l'êtes sans doute déjà une fois imaginé). A la recherche d'un prochain lieu de tournage, vous êtes tombé sur notre carnet de voyage. Mais quel hasard ! Je propose justement dans cet article quelques endroits de notre territoire dans le Morbihan qui se prêteraient parfaitement au tournage d'un film. Et sinon... dites, vous auriez pas un pti' rôle?

morbihan-film

 
Le meilleur endroit pour tourner... un western

 

Western dans le Morbihan

 

Les grandes plaines, les grands espaces. L'herbe roussie par le soleil brulant. Ce n'est pas dans l'Arizona que vous êtes mais dans les prés de Vilaine. L'horizon sur plusieurs kilomètres dégage comme une sensation de liberté. Un endroit idéal à parcourir à cheval pour découvrir les sentiers qui traversent cet espace et les versants boisés qui les bordent. Auprès des ânes de  "Des Marais des Anes" et dominant La Vilaine, le camp « Blue Hill » est un lieu de dépaysement. Sur 2 jours ou plus, vous randonnerez et vous prendrez à rêver au temps du Far West. Le soir, dans l'esprit des "rendez-vous" des trappeurs, vous vous installez autour d'un feu de camp dans une tente « Sibley ». Ettttt : action !

 

Vivez au temps du Far West dans le Morbihan

 

Le meilleur endroit pour tourner... James Bond

 

Pour le tournage du prochain épisode de James Bond, nous avons LE lieu pour vous ! Voici quelques mots pour le décrire : palace, raffinement, vue splendide, sable fin (avec la "Plage des Amoureux" pour la scène romantique), balnéothérapie... Le Domaine de Rochevilaine à Billiers se prête parfaitement à plusieurs scènes avec le célèbre espion du MIT. Un lieu néanmoins garanti sans explosions, cascades et plans machiavélique de Docteur No.

 

James Bond au Domaine de Rochevilaine

Carnet

 

Le meilleur endroit pour tourner... un film fantastique

 

Le platane d'Orient de Branféré. 300 ans d'existence. Cette masse verte immense, cet air vénérable qui se dégage, ses branches qui défient les lois de la gravité : tout cela donne à ce fameux platane un air sorti tout droit des romans de Tolkien. Il serait l'acteur idéal pour une scène d'un film d'héroic-fantasy, genre dont le Seigneur des Anneaux est l'exemple le plus connu. Nous avons déjà eu l'occasion de faire son interview (voir l'article) : vous allez voir, un vrai bavard !

 

Platane de Branfere dans le Morbihan

 

Le meilleur endroit pour tourner... un film de cape et d'épée

 

"D’Artagnan (...) apprit aussi que le meilleur moyen de prendre langue était de passer à La Roche-Bernard, ville assez importante sur l’embouchure de la Vilaine". Alexandre Dumas fit ensuite souper son personnage dans l'une des auberges de la cité. Avec ses vieux quartiers dont la plupart des bâtiments datent des XVIIe et XVIIIe siècle, La Roche-Bernard se pourrait se prêter parfaitement à une reconstitution historique. Hôtels particuliers, greniers à sel, ruelles typiques et préservées : la scène est prête pour accueillir le reste des mousquetaires.

 

Film historique a La Roche-Bernard

 

Le meilleur endroit pour tourner... un film romantique

 

"Chabadabada, chabadabada..." (Francis Lai). Où tourner un film romantique? Un banc pourrait faire l'affaire. L'ombre d'un arbre, la terrasse d'un café, le pied d'un rocher sur la plage, un coucher de soleil. On peut imaginer quelque chose de plus grand, de plus beau. Mais regardez cette photo : "M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi..." (Renaud). Ne peut-on pas être romantique en toute simplicité... ? (et être romantique en arrêtant de chanter).

 

Tourner un film romantique dans le Morbihan

 

Le meilleur endroit pour tourner un film policier

 

Direction le Domaine de Bodeuc, manoir du 19ème siècle avec ses dépendances, entouré de son parc de 15 ha aux arbres centenaires. Cet hôtel de charme peut idéalement servir de décor à des huis clos dramatiques, il aurait certainement inspiré Agatha Christie… Décoré avec subtilité dans un esprit demeure d‘hôtes, il dégage une atmosphère feutrée et des impressions de temps retrouvé. On peut goûter de plus aux recettes délicieuses et criminelles de son chef de cuisine…

 

Tourner un film policier au Manoir de Bodeuc dans le Morbihan