10 bonnes raisons de venir en automne

Septembre 2017

 

Oh non l'été est terminé ... Bonjour pull-over, bottes, doudoune et raclette ! 
Pas de panique, l'automne vous réserve de nombreux bons moments en attendant noël et je vais vous le prouver avec mes 10 bonnes raisons de venir en automne :-)

1/ Parce que vous pouvez profiter de la plage rien que pour vous !

L'été terminé, le calme revient. C'est l'occasion idéale pour profiter du territoire autrement ! Et quoi de mieux qu'une balade sur la plage en fin de journée pour profiter du coucher de soleil. La plage vous appartient le temps d'un moment à 2, en famille ou entre amis ...

 

La plage rien que pour vous ! © F. Van Malleghem

 

2/ Parce que vous pouvez déguster une boisson chaude avec une super vue sur la Vilaine

Vous êtes là le temps d'un week-end ou d'une journée ? Profitez-en pour visiter La Roche-Bernard ! A la fin de votre visite, on se retrouve sur le port pour déguster un bon chocolat chaud tout en profitant d'une vue imprenable sur la Vilaine. Laissez-vous porter par l'ambiance de l'automne ... et ses couleurs !

 

Boire un verre à La Roche Bernard

 

3/ Parce qu'on adore les couleurs de l'automne

Je ne sais pas pour vous mais moi ce que je préfère en automne ce sont les couleurs. De l'orange, du jaune, du rouge, du marron ... Ces couleurs chaudes créent tout de suite une ambiance romantique. 
Une balade en forêt et tout est différent ! Chaque élément est plus marqué avec ces couleurs, les feuilles recouvrent les chemins comme pour nous guider.

 

4/ Parce qu'on peut se raffermir la peau gratuitement 

Barbecue, apéro, restos, ... Le sport ? Bronzer sur la plage c'est du sport non ? Vous avez bien profité de l'été et ce n'est pas votre corps qui dira le contraire. Alors pour se reprendre en main et raffermir tout ça direction la salle de sport et bye bye les économies ... Sinon la mer vous accueille à bras ouverts pour une séance de raffermissement ! L'eau fraîche et les mouvements des vagues tonifieront votre corps en 2 temps 3 mouvements !

Au choix, je vous propose de tester le longe-côte (n'oubliez pas votre combi) ou la gym aquamarine (découvrez notre article sur ce sport).

 

Séance de longe-côte

Séance de gym aquamarine

 

5/ Parce que les champignons sont de sortie

Idée de sortie pour le week-end : emmener les enfants à la recherche des champignons ! Pendant votre promenade, admirez les couleurs de l'automne et gardez l’œil ouvert pour trouvez votre bonheur ! Si comme moi, vous ne connaissez pas les différentes variétés de champignons, n'hésitez pas à rendre visite à votre pharmacien avant de les manger.

Une fois la vérification faite, retour à la maison pour concocter un gratin de champignons, un risotto ... Laissez parler votre créativité !

 

Sortie champignons

 

6/ Parce que les prix sont moins chers

L'automne, c'est également la bonne période pour partir en vacances ou en week-end à moindre frais. Les hébergements sont encore ouverts pour la plupart et ont de la disponibilité ! Les prix sont donc plus bas qu'en été puisque la demande est moins forte. Alors pourquoi s'en priver ? :-)

 

7/ Parce qu'on profite de l'été indien

Avant de penser aux cadeaux de noël, l'été indien vient nous faire vivre un second été. Avec des températures adoucies et un temps ensoleillé, profitez-en pour découvrir notre territoire autrement.

 

On profite de l'été indien © F. Van Malleghem

 

8/ Parce qu'on peut s'essayer à la pêche à pied

Vous l'avez compris, l'automne est la saison des couleurs chaudes, des sorties nature, de l'été indien ... mais aussi des grandes marées. Je vous propose d'aller admirer ce phénomène, puis de partir à la pêche à pied (l'effet des grandes marées favorisant les conditions pour cette activité).

Et si vous n'y connaissez rien à la pêche à pied, découvrez notre article sur l'initiation à cette pratique.

 

Test de la peche à pied

 

9/ Parce qu'il y a halloween

Chaque saison a sa fête : l'hiver on déguste des galettes pour l’Épiphanie et des crêpes pour la Chandeleur, au printemps on part la recherche des chocolats de Pâques, en été on célèbre la Fête Nationale, en hiver les enfants n'attendent que Noël ... et en automne on court après les friandises pour Halloween.

Si le cœur vous en dit, venez fêter Halloween avec nous !

 

10/ Parce que nos 3 offices de tourisme restent ouverts

Pas de répit pour nos conseillers en séjour ! Nos 3 offices de tourisme (Damgan, Muzillac et La Roche-Bernard) sont ouverts toute l'année. Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller pour votre séjour automnal. Retrouvez nos horaires d'ouverture.

 

Offices de tourisme ouverts

 

Vous aussi, racontez nous vos expériences sur notre territoire ! Nous les publierons dans notre carnet de voyage.