Pêche en mer et rivière

Entre mer et rivière, notre région située dans le Morbihan propose de nombreux spots de pêche pour des pratiquants de tous les niveaux. Que ce soit La Vilaine, notre littoral ou encore nos étangs en campagne, vous trouverez nombre d'endroits et d'espèces pour remplir le vivier (ou pratiquer le no-kill).

" Pêche en eau douce "

 

Pecher dans les pres de Vilaine dans le Morbihan

 

Notre région est particulièrement attractive pour le pêcheur vu le nombre de ses différents cours d'eau. Cette variété vous permet de vous entrainer à différentes techniques de pêche selon la configuration des lieux et la présence des espèces.

 

Rivière de seconde catégorie, La Vilaine constitue un environnement de choix pour la pêche aux anguilles, poissons blancs (gardons, brèmes) et autres carnassiers (brochets, sandres, perches). Les amateurs y pratiquent la pêche sportive ou de loisir, et notamment le no kill (remise à l’eau de la prise). Les partisans du calme et de l’eau fixe préfèreront les rivières intérieures ou l’étang de Pen Mur, au nord-ouest de Muzillac, petit coin de paradis aux rives ombragées  hébergeant lui aussi brochets, carpes et perches. Enfin, il ne faut pas oublier la rivière du Tohon, un très beau parcours d'eau qui traverse Noyal-Muzillac et qui est particulièrement apprécié pour la pêche aux truites.

 

" Où pêcher dans notre secteur? "

 

Carte des zones de peche sur notre territoire dans le Morbihan

Cliquez sur la carte pour consulter les différentes zones de pêche dans le Morbihan

 

Liste des dépositaires de cartes de pêche

 

Office de Tourisme - antenne de Muzillac : Carte de pêche à la journée, à la semaine ou à la quinzaine

Bar-tabac le Dôme : 54, rue de Nantes – 56130 La Roche-Bernard ; 02 99 90 78 80

Bar "Le Cypriens" : Place de l'église - 56130 Saint-Cry/Nivillac ; 02 99 90 91 66

Café des Sportifs : 4, rue Jeanne d'Arc - 56130 Saint-Dolay ; 09 53 94 65 75

 

Hébergement de pêche

 

Gîte de pêche à Nivillac dans le Morbihan

Les structures labellisées hébergement de pêche, outre la proximité des sites de pêche, garantissent un niveau de confort spécialement étudié pour les pêcheurs. Sur notre territoire, le gîte de Théophile Robert à Nivillac dispose de ce label (en savoir plus). Ce charmant gîte rénové à la campagne saura accueillir les amateurs de pêche dans les meilleures conditions.

 

" Pêche en mer "

 

Du barrage d'Arzal à la rivière de Pénerf, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour s'adonner à la pêche en mer ! Les postes sont nombreux et variés dans notre région : plages, courants marins, zones et plateaux rocheux, ports... ce qui vous permet de pratiquer ou de découvrir différentes techniques de pêche.

 

Peche en mer sur notre territoire dans le Morbihan

 

La bonne pêche avec un guide diplômé !

 

Pour apprendre les bonnes techniques de pêche dans le respect de l’environnement, des guides spécialisés et agrées vous proposent des sorties en mer à la demi-journée ou à la journée. Embarquez à bord du "Bleiz Mor" avec votre guide de pêche Pierre-Yves Perrodo pour traquer le bar et autres carnassiers sur la côte de Damgan jusqu'aux îles de Houât, Hoëdic et le Golfe du Morbihan.

 

Votre guide de peche en mer et riviere dans le Morbihan

Perrodo - guide de peche diplome dans le Morbihan

 

"Découvrez la pêche en mer à mes côtés dans un cadre naturel exceptionnel, le littoral Sud Morbihan. De Damgan à la baie de Quiberon en passant par la Presqu’île de Rhuys vous observerez des paysages  très variés et vraiment magnifiques. Le Golfe du Morbihan et toutes ses îles vous offrent un cadre remarquable pour la pêche du bar et de la dorade.

 

Je vous propose de vous essayer à plusieurs techniques de pêche selon la saison : la pêche du bar aux leurres souples ou aux leurres de surface, la pêche de la daurade royale ou grise à l’appât naturel mais d’autres poissons peuvent s’inviter au cours de la partie de pêche: vieilles, maquereaux, pagre… Ce sera aussi l’occasion de pêcher avec des cannes haut de gamme montées par mes soins, en partenariat avec RODHOUSE. Plusieurs gammes de cannes adaptées aux techniques de pêche pratiquées vous seront présentées"

 

Idée !

Envie d’offrir un cadeau 100% pêche à un proche ? Pensez à la CARTE CADEAU (en savoir plus) pour une sortie pêche de 4h30, 6h ou bien à la journée dans le Golfe du Morbihan et au-delà.

 

Pierre-Yves PERRODO, guide de pêche professionnel

06 61 54 27 64 - site internet